CLIQUEZ-ICI POUR CREER VOTRE DEVIS RAPIDEMENT ET SANS ENGAGEMENT

Vous êtes ici: Formations / Démarche Qualité / ITIL Practitioner - ITIL Release & Control ... DEMANDE DE DEVIS

ITIL PRACTITIONER - ITIL RELEASE AND CONTROL (IPRC)


Jours Prix PDF (à venir)
5 Liste de prix

PUBLIC

Professionnel d'ITIL, ITSM et manager ITIL, Chefs d'entreprise, responsable de production, responsables d'études, toute personne impliquée dans la vie d'un service informatique.

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- d'appliquer les bonnes pratiques d'ITIL en gestion des changements, mises en production et gestion des configurations
- de comprendre la valeur ajoutée d'une gestion intégrée des 3 processus et les bénéfices dans la mise en oeuvre de méthodes et processus standardisés lors d’implémentation de changement d'éléments d'infrastructure IT dans le contexte global de la gestion d'un centre informatique
- de décrire les relations entre les 3 processus
- de décrire le concept de CMDB, Configuration Item, Request For Change (RFC), Comity Advisory Board (CAB), Defintive Software Library (DSL)...

PROGRAMME

  • Configuration Management
    • Les outils intégrés du management des services (ITSM) et la base de configuration (CMDB)
    • La planification de la gestion de configuration
    • La définition du "scope" de la CMDB
    • CI identification (relation, attribut, convention de nommage)
    • Type de relations
    • Rôle et responsabilité du Configuration manager
    • Développement de procédures de configuration management
    • Les relations avec les 2 autres processus ITIL
    • Manager le processus de configuration : buts, activités, contrôle, mise à jour des statuts, vérification et audit, reporting, mesure de l'efficience et de l'efficacité
  • Change management
    • Buts et objectifs
    • Les activités du change management : catégorisation et priorisation, évaluation de l'impact, maîtriser les changements urgents, organiser le CAB, coordonner la mise en oeuvre du changement, communiquer, faire la post implémentation review
    • Les facteurs critiques de succès : processus et outils
    • Le contenu type d'une RFC et d'une FSC (Forward Schedule Change)
    • Les métriques de mesures d'efficacité et d'efficience (KPI)
    • Les problèmes potentiels lors de l’implémentation
    • L'amélioration continue du processus
  • Release management (mise en production)
    • Buts et objectifs
    • Définition des règles et standards de mise en production
    • Planification et mise en oeuvre d'une release
    • Les activités du release management : planifier, organiser le déploiement, test et acceptation formelle, déployer, communiquer, distribuer et installer
    • Relation avec le management de projet
    • KPI
    • manager les DHS et DSL
  • L'intégration des 3 processus : ITSM process
    • Comprendre les KPI de l'ITSM
    • KPI form COBIT
DURÉE DE LA FORMATION PRIX
5 jours Liste de prix
Contact:
Tel : +32 2 648 84 63

GSM : 0477/ 78 94 45
Fax : +32 2 648 84 63
selossej@pixystree.com
www.pixystree.com

Zoek een opleiding:
 


Nos Formules

FORMATION INFORMATIQUE

FORMATION LANGUE

FORMATION COMMUNICATION

HOSTING PLUS

Business Talk - Centre de formation en langue

RH Business - Centre de formation en communication

HostingPlus - création de site, hébergement, marketing