CLIQUEZ-ICI POUR CREER VOTRE DEVIS RAPIDEMENT ET SANS ENGAGEMENT

Vous êtes ici: Formations / Démarche Qualité / ITIL Fourniture des services DEMANDE DE DEVIS

ITIL FOURNITURE DES SERVICES


Jours Prix PDF (à venir)
5 Liste de prix

PUBLIC

Le cours est destiné aux responsables informatiques, conseillers ou n'importe quelle autre personne responsable au sein de votre organisation de la livraison de services ou du support aux clients.
Les participants doivent avoir réussi l'examen de base en Gestion des Services et les organismes de certification (EXIN et ISEB) recommandent vivement d’avoir au moins cinq ans d'expérience appropriée.

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de:
Décrire les caractéristiques principales des disciplines de la Fourniture des Services ITIL : Gestion des Niveaux de Service, Gestion de la Capacité, Gestion de la Continuité des Services, Gestion de la Disponibilité et Gestion Financière des Services Informatiques.
Décrire pourquoi une approche structurée est nécessaire et pourquoi l’adoption de processus est tellement importante
Démontrer les étapes nécessaires à la mise en place de la Gestion des Services
Comprendre les interactions avec les disciplines du Soutien des Services
Comprendre la contribution d’outils logiciels à une Gestion des Services fructueuse
Décrire les avantages que la Gestion des Services ITIL peut apporter à une organisation
Passer l’examen « Gestionnaire de Services IT » (IT Service Manager certificate).
Attention : l’examen n’existe pas en français et est donc proposé en anglais.

PROGRAMME

  • Pourquoi avez-vous besoin de la Gestion des Services ; les avantages
  • Pourquoi devriez-vous employer les règles de meilleure pratique ITIL pour la gestion de vos services ?
  • Comprendre et définir la qualité
  • Caractéristiques principales des cinq disciplines de la Fourniture des Services ITIL : Gestion des Niveaux de Service, Gestion de la Capacité, Gestion de la Continuité des Services, Gestion de la Disponibilité et Gestion Financière des Services Informatiques.
  • Exemples pratiques et discussion des points importants relatifs à ces cinq disciplines
  • Comprendre les exigences des clients afin de pouvoir fournir des services de qualité
  • L’utilité des processus et des procédures
  • L'importance de fournir des informations de gestion précises
  • L’utilité des revues régulières et des rapports afin de mesurer la fourniture des services
  • Aspects pratiques de la mise en place des disciplines de Gestion des Services
  • Diagrammes de processus pour les activités principales de la Fourniture des Services
DURÉE DE LA FORMATION PRIX
5 jours Liste de prix
Contact:
Tel : +32 2 648 84 63

GSM : 0477/ 78 94 45
Fax : +32 2 648 84 63
selossej@pixystree.com
www.pixystree.com

Zoek een opleiding:
 


Nos Formules

FORMATION INFORMATIQUE

FORMATION LANGUE

FORMATION COMMUNICATION

HOSTING PLUS

Business Talk - Centre de formation en langue

RH Business - Centre de formation en communication

HostingPlus - création de site, hébergement, marketing