CLIQUEZ-ICI POUR CREER VOTRE DEVIS RAPIDEMENT ET SANS ENGAGEMENT

Vous êtes ici: Formations / Communication Orale / Conduire une réunion

Les autres formations liées: Accueil téléphonique, Etre professionnel au téléphone, Communiquer avec aisance en situation difficile, Formation de formateur, Animer une formation informatique, Conduire une réunion, Maîtriser la communication orale, Prendre la parole en public, Conduite de réunion et d'entretien, Formation téléphonique pour la relation clientèle, Accueil physique et téléphonique, Développer sa capacité à communiquer, Mieux Communiquer avec la PNL, Mieux Communiquer avec l'analyse transactionnelle

DEMANDE DE DEVIS

CONDUIRE UNE RÉUNION


Jours Prix
3 Liste de prix

 

PUBLIC

 

Cadres et agents de maîtrise.

 

PÉDAGOGIE

 

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques,
de phases de réflexion et de confrontation d'expériences.
Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.

 

OBJECTIFS

 

A l’issue de cette formation, le participant sera capable d'augmenter l’efficacité des réunions (temps passé, résultats obtenus).

 

PROGRAMME

  • Les différents groupes de travail
    • Les différents schémas de transmission de l'information dans l'entreprise.
    • Information ascendante, descendante.
    • L'intérêt de la réunion comme outil de communication, de management.
  • Les paramètres de la préparation
    • Organiser la réunion en amont et le suivi en aval.
    • Exploiter de façon optimale les moyens logistiques en fonction du nombre, du but, du temps alloué...
    • Déterminer l'objectif et l'ordre du jour.
    • Structurer le contenu : le type d'explication, les huit plans possibles.
    • Travailler par analogie.
  • L'animation
    • Le rôle et le comportement de l'animateur
    • L'expression verbale et non-verbale (la voix, le débit, la gestuelle, les attitudes, les mises en alerte,
      l'annonce du cadre et la méthode d'échange).
    • Valoriser et provoquer la prise de parole, la participation, apprendre à être directif sur la forme.
  • La gestion du groupe
    • Les différents profils de participants.
    • Comprendre les réactions d'un groupe, préserver son équilibre et le mener à l'objectif.
    • Les notions d'interactions et de cadre de référence.
  • Les supports de l'animation
    • Quand et comment utiliser les supports d'animation : paper-board, transparents, compte-rendu,
      les exercices, l'article

DURÉE DE LA FORMATION PRIX
3 jours Liste de prix
Contact:
Tel : +32 2 648 84 63

GSM : 0477/ 78 94 45
Fax : +32 2 648 84 63
selossej@pixystree.com
www.pixystree.com

Zoek een opleiding:
 


Nos Formules

FORMATION INFORMATIQUE

FORMATION LANGUE

FORMATION COMMUNICATION

HOSTING PLUS

Business Talk - Centre de formation en langue

RH Business - Centre de formation en communication

HostingPlus - création de site, hébergement, marketing