CLIQUEZ-ICI POUR CREER VOTRE DEVIS RAPIDEMENT ET SANS ENGAGEMENT

Vous êtes ici: Formations / Communiquer & Manager / Renforcer sa performance ... DEMANDE DE DEVIS

RENFORCER SA PERFORMANCE PROFESSIONNELLE


Jours Prix PDF (à venir)
3+2 Liste de prix + Liste de prix

PUBLIC

Toute personne provenant d’un environnement technique souhaitant développer ses compétences comportementales de base, lui permettant d’affirmer sa performance professionnelle

OBJECTIFS

Apporter aux participants (techniciens – informaticiens) les fondamentaux, éprouvés et efficaces, dans les 5 savoir-faire essentiels à une efficacité professionnelle et personnelle renforcées.

PROGRAMMES

  • Introduction à la formation : Changer pour du mieux
    • Prendre conscience des changements que cette formation va exiger, dans l’objectif d’un renforcement de sa performance professionnelle
    • Comprendre les phases nécessaires à la mise en œuvre des changements attendus
    • Dépasser ses attitudes de frein et de résistance au changement
    • Accepter et anticiper les changements bénéfiques à son évolution
  • Améliorer ses communications
    • Créer le rapport de confiance
    • Se centrer sur son interlocuteur
    • S’ouvrir à la différence
    • Harmoniser son verbal et non verbal pour plus de cohérence
    • Savoir se synchroniser pour être mieux perçu et compris
    • Savoir écouter activement
    • Maîtriser ses émotions
    • Savoir questionner, reformuler et utiliser le feedback
  • S’affirmer dans sa prise de parole
    • Maîtriser le premier outil de l’efficacité : la parole
    • Connaître son discours
    • Clarifier ses objectifs de communication
    • Respecter les 3 étapes clés : Préparation, introduction, conclusion
    • Savoir improviser
    • Gérer son trac
    • Maîtriser l’impact de sa gestuelle
    • Se mettre en scène
  • Gérer son temps efficacement
    • Découvrir la dimension personnelle de la gestion du temps (biorythme, stress, projet personnel …)
    • Comprendre le temps et ses mécanismes
    • Définir ses objectifs et choisir ses priorités
    • Planifier ses priorités en les arbitrant selon l’important et l’urgent
    • Investir du temps pour en gagner (les outils personnels de gestion du temps)
    • Mettre en œuvre de façon concrète les décisions et plans d’actions
  • Gérer ses conflits avec sérénité
    • Comprendre les signes avant-coureurs d’une crise et la transformation en conflit
    • Connaître les comportements générateurs de conflits
    • Reconnaître les différents modes d’expression d’un conflit
    • Maîtriser les réflexes de base en situation conflictuelle
    • Utiliser les règles de communication "facilitantes"
    • Appliquer des techniques simples de résolution
    • Rechercher des solutions dans un esprit gagnant – gagnant
    • Recourir à un médiateur
    • Réguler un groupe
  • Animer une réunion dans un environnement technique
    • Connaître les différents types de réunions
    • Comprendre le fonctionnement d’un groupe et les rôles
    • Préparer pour mieux réussir
    • Maîtriser les techniques de base de l’animation
    • Utiliser les supports de communication et pédagogiques adéquats
    • Savoir rédiger un compte rendu (qui – quand – comment)
    • Check-list des actions à mener pour réussir une réunion
  • Mettre en œuvre et faire vivre le changement
    • Rédiger un plan d’action individuel pour renforcer sa performance professionnelle
    • Savoir sur quoi et comment mettre en pratique la formation
    • Appliquer la formation grâce à son plan d’action
    • Passer de la formation à l’action
    • Maintenir en vie le changement
DURÉE DE LA FORMATION PRIX
3+2 jours Liste de prix + Liste de prix
Contact:
Tel : +32 2 648 84 63

GSM : 0477/ 78 94 45
Fax : +32 2 648 84 63
selossej@pixystree.com
www.pixystree.com

Zoek een opleiding:
 


Nos Formules

FORMATION INFORMATIQUE

FORMATION LANGUE

FORMATION COMMUNICATION

HOSTING PLUS

Business Talk - Centre de formation en langue

RH Business - Centre de formation en communication

HostingPlus - création de site, hébergement, marketing